Accueil AUTOMOBILE Audi : une R8 V6 prévue lors du restylage

Audi : une R8 V6 prévue lors du restylage

PARTAGER

Audi va nous refaire le coup des deux variantes de R8 au catalogue à l’occasion du restylage du coupé, qui se profile. Sauf qu’à la différence de la première génération, la R8 V10 ne sera pas associée à une R8 V8, mais à une toute nouvelle variante V6, qui est désormais confirmée.

Au départ lancée en V8, l’Audi R8 a rapidement gagné une version V10 avec un moteur issu de la Lamborghini Gallardo, avant de ne conserver que cette architecture sur la nouvelle génération. Une auto qui avance dans l’âge et qui recevra bientôt un restylage apportant une surprise : une variante d’accès à moteur V6.

Nous aurons donc à nouveau deux Audi R8 au catalogue, comme aux débuts de l’auto sportive d’Ingolstadt. Il s’agira du V6 2.9 suralimenté qui équipe déjà certains modèles du groupe Volkswagen, notamment chez Audi (RS4 et RS5) et chez Porsche, sur la Panamera.

Avec un tel moteur, le ticket d’entrée de la R8 devrait assez nettement diminuer et attirer, du coup, une nouvelle clientèle pour Audi. Il reste maintenant à savoir si cette R8 sera en deux ou quatre roues motrices, la marque allemande ayant récemment décliné la R8 V10 en propulsion. Si cette R8 d’accès était effectivement à transmission arrière, la note pourrait encore un peu plus baisser par rapport à la V10 actuelle, vendue à partir de 143 800 € en deux roues motrices et 173 800 € en Quattro.

Facebook Comments