Accueil AUTOMOBILE BMW annonce officiellement la future i4

BMW annonce officiellement la future i4

PARTAGER

Dans un discret communiqué parlant des émissions de CO2 en baisse chez le constructeur, BMW confirme l’arrivée d’un tout nouveau modèle, qui sera assemblé en Allemagne. L’i4 rejoindra ainsi les i3 et i8 dans une gamme qui est restée inchangée des années durant.

L’an dernier, au salon de Francfort, BMW dévoilait le concept i Vision Dynamics, une grande berline quatre portes électrique qui annonçait alors un modèle à venir. Six mois plus tard, BMW donne une suite à ce concept puisque le constructeur confirme au salon de Genève qu’il préfigure la future i4, qui sera assemblée en Allemagne d’ici deux ans.

Pour le moment, nous ne savons rien de cette auto ni de ses caractéristiques finales, mais le concept disposait d’une puissance respectable (0 à 100 en moins de cinq secondes) et surtout d’une autonomie de 600 km.

Un nombre respectable mais minimal pour une grande routière. L’i4 devrait par ailleurs privilégier le plaisir de conduite avec un centre de gravité et un pavillon assez bas, à l’inverse d’une i3. La marque munichoise aurait alors sa berline électrique pour concurrence Porsche et Tesla, avec, respectivement, les Mission E et Model S.

Rappelons que BMW vise 25 modèles électrifiés (hybrides, électriques) d’ici 2025 dans son catalogue. Et l’un d’eux sera donc cette i4.

Facebook Comments