Accueil AUTOMOBILE BMW prépare une M2 Gran Coupé

BMW prépare une M2 Gran Coupé

PARTAGER

BMW dispose actuellement d’une gamme M déjà bien conséquente. La marque allemande n’en a toutefois pas fini puisqu’elle prépare actuellement le renouvellement de la M3 en Europe du Nord, mais aussi une nouveauté : une M2 Gran Coupé.

Motorsport est, comme AMG pour Mercedes, une façon de promouvoir l’image de marque pour BMW, en plus de permettre aux passionnés d’acquérir des autos sportives. Les voitures badgées “M” sont aujourd’hui nombreuses, mais des nouveautés sont au programme.

Le constructeur bavarois est actuellement avec d’autres marques concurrentes en Europe du Nord pour préparer les voitures de demain. Et parmi elle, il y a en ce moment la future M3 mais aussi et surtout une inédite M2 Gran Coupé.

Pour le moment, une zone d’ombre subsiste sur la version de cette M2 Gran Coupé. Nous savons en effet que la Série 2 actuelle approche de la fin de carrière. Cela signifierait donc que ce Gran Coupé sportif serait basé sur la prochaine mouture de la Série 2, qui devrait voir le jour d’ici la fin de la décennie.

Selon nos confrères d’Autocar, cette M2 Gran Coupé conserverait le six cylindres en ligne en position longitudinale, avec environ 370 ch. L’auto serait donc toujours une propulsion, alors que la prochaine Série 1 passera, elle, sur la plateforme des Mini, avec une transmission avant.

Facebook Comments