Accueil AUTOMOBILE Ford Ecosport restylé – rendez-vous demain pour les premières images de l’essai...

Ford Ecosport restylé – rendez-vous demain pour les premières images de l’essai en live

PARTAGER

Sorti en 2014, le Ford Ecosport fait partie des pionniers d’une catégorie qui est sans aucun doute aujourd’hui la plus concurrentielle du marché automobile. Presque quatre ans après son lancement, il s’offre un profond restylage mais est-ce que ça sera suffisant pour se distinguer dans cet océan de rivaux ? C’est ce que nous devrons déterminer à partir de demain lors de son essai au Portugal.

 Quand on fait son shopping dans le segment extrêmement fourni des SUV dits urbains, le nom de l’Ecosport n’est pas forcément celui qui vient le premier à l’esprit et pourtant, il s’en est écoulé 7 000 exemplaires rien qu’en France depuis le début de l’année. C’est certes bien éloigné des plus de 60 000 Renault Captur et Peugeot 2008 écoulés dans le même temps mais ça n’a rien de ridicule, puisque ça le place très près de ce que fait un Jeep Renegade par exemple et bien plus que ce que fait un Suzuki Vitara ou un Kia Soul. Mais Ford vise plus haut encore et s’en donne les moyens avec un profond restylage portant sur tous les aspects : extérieur avec une face avant redessinée, intérieur avec une nouvelle planche de bord, équipements avec une mise à jour complète et mécanique avec de nouvelles motorisations et l’arrivée d’une transmission intégrale.
Est-ce que cela suffisant pour aller batailler avec les ténors de la gamme ? C’est en direction de Lisbonne que nous nous envolerons pour en faire l’essai dans la région d’Estoril. Et nous vous emmenons avec nous : vous pourrez découvrir nos premières impressions en live sur notre page Facebook puis la vidéo sera ensuite disponible ici même en replay.
Facebook Comments