Accueil AUTOMOBILE Land Rover dévoile une version utilitaire du Discovery

Land Rover dévoile une version utilitaire du Discovery

PARTAGER

Un véhicule utilitaire chez Land Rover ? Oui, mais pas n’importe lequel. La marque n’est pas encore présente sur ce segment un peu particulier des fourgons, mais l’anglais nous dévoile tout de même une inédite déclinaison du dernier Discovery, qui troque ses places arrière contre un espace de chargement.

Il s’agit là de l’un des véhicules utilitaires les plus chers du marché. Land Rover dévoile en effet pour les périodes de Noël le “Discovery Commercial”, une variante inattendue du dernier SUV anglais qui s’est débarrassé de son espace d’accueil arrière au profit d’une zone vierge de tous sièges. La particularité de ce Discovery utilitaire est donc de pouvoir embarquer un grand stock de marchandises grâce à un espace de stockage de 1856 litres à l’arrière. C’est bien, mais cela reste loin d’un simple Renault Kangoo et ses trois mètres cubes, dans un format plus compact.

Evidemment, le Discovery Commercial joue à fond le rôle d’utilitaire premium, puisqu’il conserve ses capacités en tout-terrain avec le système Terrain Response de Land Rover. La présentation de l’habitacle ne change pas non plus. Rappelons que le Discovery a droit à la suspension pneumatique ou encore à la transmission intégrale avec commande de différentiel central.

Une chose, en revanche, évolue : les tarifs (uniquement pour le marché anglais). Les prix de ce Discovery Commercial sont très, très salés avec deux versions au programme : un essence 2.0 turbo de 240 ch et un V6 diesel 3.0 de 258 ch. Le premier débute à 48 695 livres (soit 55 000 euros) tandis que le second démarre à 50 195 livres (soit environ 56 000 euros).

 

Facebook Comments