Accueil AUTOMOBILE Salon de Genève 2018 – Hyundai annonce la présentation du nouveau Santa...

Salon de Genève 2018 – Hyundai annonce la présentation du nouveau Santa Fe

PARTAGER

Hyundai exposera début mars à Genève la quatrième génération de son grand SUV Santa Fe. Mais les premières images officielles seront publiées dès février.

Fidèle à ses habitudes, Hyundai a dévoilé des dessins du véhicule. Comme toujours, il faut être prudent face à ce type de croquis, qui exagère les proportions et ajoute beaucoup de dynamisme. Mais on découvre les lignes du nouveau Santa Fe, avec à l’avant une grille de calandre en cascade et des optiques sur deux étages. A l’arrière, les feux seront très étirés.

Salon de Genève 2018 - Hyundai annonce la présentation du nouveau Santa Fe

25/01/18 – Le Salon de Genève ouvre ses portes au public dans six semaines. Il est donc temps pour les constructeurs d’annoncer leur programme. Teasers et révélations vont se multiplier dans les prochains jours. Après Skoda avec la Fabia restylée et Land Rover avec le Range Rover SV Coupé, c’est au tour de Hyundai de donner un avant-goût de sa grande nouveauté pour le show suisse.

Il s’agit du tout nouveau Santa Fe, la quatrième génération. Le constructeur a publié une image qui nous en apprend déjà beaucoup sur le design du véhicule. Comme sur le petit Kona, la face avant aura un regard à deux étages. On devine sur ce teaser la présence d’une barre de chrome qui soulignera les projecteurs supérieurs, et devrait faire un lien avec la calandre. À l’arrière, les feux remonteront le long des épaules. Les passages de roues seront proéminents, avec un contour non circulaire.

Salon de Genève 2018 - Hyundai annonce la présentation du nouveau Santa Fe

Hyundai indique que l’auto fera le plein d’équipements de sécurité. Dans la liste, une première mondiale : une surveillance de la présence des passagers arrière. Si l’un d’eux quitte sa place, le conducteur sera alerté. Il y aura aussi une alerte anti-collission arrière, couplée à un freinage automatique d’urgence.

La voiture prendra un premier bain de foule au Salon de Genève (8 au 18 mars), mais elle sera dévoilée courant février.

Facebook Comments