Accueil AUTOMOBILE Skoda Kamiq : premières images

Skoda Kamiq : premières images

PARTAGER

Les Chinois sont avides de SUV et les constructeurs l’ont bien compris. Skoda, qui possède déjà les Karoq et Kodiaq au catalogue, va dévoiler deux nouveautés prochainement en Chine. La première sera le Kamiq, le crossover urbain qui s’illustre ici avec ces deux premiers croquis qui ne présentent absolument aucune surprise.

Skoda Kamiq : premières images

L’overdose de SUV n’a pas encore été atteinte en Europe où ces véhicules atteignent désormais plus de 30 % de parts de marché et une croissance toujours soutenue. Même tarif en Chine où la clientèle est demandeuse de ce genre d’engin, et Skoda compte bien les satisfaire avec deux produits spécifiquement pensés pour l’Empire du Milieu.

Skoda Kamiq : premières images

Le premier sera présenté dans quelques jours au salon de Pékin. Il s’agit du tout nouveau Kamiq, un SUV spécialement destiné aux Chinois mais qui, paradoxalement, a tout pour être également séduisant en Europe, puisqu’il s’agit d’un modèle compact situé sous le Karoq. L’autre grande nouveauté sera un Kodiaq GT (coupé) à découvrir dans les prochains mois.

Skoda Kamiq : premières images

Un crossover urbain qui s’illustre avec ces croquis publiés par Skoda. Au final, aucune surprise n’est à attendre de ce Kamiq qui sera simplement un Karoq en réduction. Les traits caractéristiques des derniers SUV tchèques et la planche de bord sérieuse mais un peu tristounette de ces derniers sont de la partie sur ce Kamiq qui devrait disposer des plus petites motorisations du constructeur.

Facebook Comments