Accueil AUTOMOBILE Toyota et BMW, constructeurs les plus “admirés” au monde

Toyota et BMW, constructeurs les plus “admirés” au monde

PARTAGER

Le magazine spécialisé Fortune produit chaque année un classement des grandes entreprises mondiales les plus admirées, selon 9 critères. Les géants de l’informatique trustent les premières places, mais on retrouve BMW et Toyota en bonne position.

Tous les ans, le très respecté magazine Fortune publie un important classement des grandes entreprises mondiales. Fortune se base sur des milliers d’avis récoltés auprès de directeurs, managers, responsables en tout genre, avec neuf critères, tels que l’attractivité auprès des jeunes, ou encore les montants investis pour la recherche et le développement.

Toyota est le premier constructeur à apparaître dans ce classement avec une moyenne à 7,92. La marque japonaise est donc officiellement la plus “admirée” par les différents représentants des autres entreprises dans le secteur automobile. Le géant nippon devance BMW, qui revendique un 7,02 de moyenne.

Les deux sont en bonne place et obtiennent des moyennes plus que respectables, mais ils distancent assez nettement des concurrents comme Ford, Honda, Nissan ou encore le groupe Volkswagen. Il faut croire que le dieselgate n’a finalement eu que peu d’incidences sur la perception de l’allemand auprès des autres entreprises.

Facebook Comments