Accueil AUTOMOBILE Volkswagen annonce la nouvelle Jetta

Volkswagen annonce la nouvelle Jetta

PARTAGER

Si elle reste très confidentielle en France et plus généralement en Europe, la Jetta est un véritable succès pour Volkswagen aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs au pays de l’oncle Sam que la marque dévoilera en janvier la nouvelle génération, qui se dévoile par un premier croquis en guise de teaser.

En France, le seul fait d’arme de la Jetta est d’avoir été la première berline hybride relativement abordable, une auto que nous avions d’ailleurs testée il y a quelque temps déjà. Motorisation hybride mise à part, la Jetta peine à séduire, la faute à cette fameuse configuration trois corps qui donne lieu à un surnom de “Golf à sac à dos” peu élogieux. La Jetta ne plaît donc pas en Europe, mais la situation est bien différente de l’autre côté de l’Atlantique où elle a trouvé plus de 120 000 preneurs l’an dernier.

Volkswagen profitera justement du salon de Detroit pour dévoiler la nouvelle génération de Jetta, qui s’annonce visiblement moins froide sur le plan du style, si l’on en croit en tout cas cette première image dévoilée par le géant allemand, qui rappellerait presque l’ancienne Passat CC. Malheureusement pour lui, la Jetta, qui sera assemblée au Mexique pour le marché nord américain, a déjà fuité, et le produit final est assez éloigné du croquis que nous avons ici sous les yeux.

C’est, certes, bien une évolution par rapport à l’actuelle, mais nous ne sommes pas au niveau d’une Arteon, bien plus originale. La Jetta n’a de toute façon ni les mêmes prétentions ni la même clientèle que la berline coupé.

Facebook Comments