Accueil faits divers Un prêtre catholique surpris avec une femme mariée

Un prêtre catholique surpris avec une femme mariée

18
0
PARTAGER

Une affaire d’adultère entre une femme mariée, mère de trois enfants, et le curé d’une paroisse catholique, survenue la semaine dernière dans la commune de Banté au Bénin, fait le tour de la toile depuis hier matin.

C’est le mari qui aurait surpris son épouse avec le prêtre dans la nuit du mardi dernier. Il raconte que ce jour, sa femme est entrée avec le prêtre dans le presbytère aux environs de 21 h et n’est sortie qu’après 23 h et que les deux s’embrassaient à leur sortie.
D’après son récit rapporté par l’ABP, il y a longtemps qu’il a été informé par des fidèles de la paroisse qui soupçonnaient une relation intime entre sa femme et le prêtre. Il a alors décidé d’entreprendre des démarches pour avoir des preuves. C’est ainsi qu’il est arrivé ce mardi, et ce, avec d’autres personnes, à être témoin d’une scène qui pour lui, confirme les faits. Après la sortie du prête et de sa femme, il aurait demandé à cette dernière de retourner chez son amant mais elle aurait pris la poudre d’escampette. Le prêtre lui, se serait confondu en excuses à genou devant le mari et ceux qui l’accompagnaient, et ce, jusqu’à l’arrivée de la police républicaine.
Deux jours après, la collectivité locale à laquelle appartient l’époux a saisi la mairie de Bantè par une plainte contre le religieux. Dans cette plainte, elle réclame entre autres, l’organisation de rituels traditionnels. Pour ce, le prêtre accusé – un habitué selon les jeunes de la paroisse-, devra payer des chèvres, des cabris, de l’huile rouge, des liqueurs et une somme de 600 mille F CFA dont 300 mille F CFA pour les cérémonies diverses, rapporte l’Abp.
Source :sanslimite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!