Accueil POLITIQUE 13e Législature : Wade boude l’Assemblée nationale, Toussaint Manga arrive

13e Législature : Wade boude l’Assemblée nationale, Toussaint Manga arrive

PARTAGER

Wade n’est pas partant. Elu député à la suite des élections Législatives du 30 juillet sur la liste de la Coalition Gangnante/Wattù Senegal, l’ancien Président de la République du Sénégal ne va pas siéger à l’Assemblée nationale. C’est du moins, ce que révèle ce matin, le journal Le Quotidien.

En effet, d’après nos confrères, le pape du Sopi n’a pas jugé utile d’accomplir son mandat de député et de prendre part à l’installation, le 14 septembre prochain, des députés de la 13e Législature.

Du coup, c’est Abdoulaye Maktar Diop qui devient le doyen d’âge devant présider la cérémonie d’installation des députés. Au grand dam des partisans de Khalifa Sall qui trouvaient en Wade, une source de blocage des travaux de l’Assemblée nationale en réclamant la libération immédiate et sans condition du Maire de Dakar en prison. Et élu au même titre que lui, député.

Mais ce départ de Wade de l’Assemblée nationale va permettre à une autre figure de la jeunesse libérale de pointer son bout du nez à l’Hémicycle. Jusque-là Secrétaire général de l’Union des Jeunesses libérales (Ujtl), Toussaint Manga, premier homme sur la liste nationale (13e) devient de facto, le remplaçant de Me Abdoulaye Wade. Ce qui donne à l’Ujtl, cette mouvance du Parti démocratique sénégalais (Pds), 2 sièges. En plus de Marie Sow Ndiaye, Secrétaire générale adjointe dudit mouvement.

Actusen.com

Facebook Comments