Accueil POLITIQUE 2019: Macky Sall pour une baisse de la caution jusqu’à 30 voire...

2019: Macky Sall pour une baisse de la caution jusqu’à 30 voire 40 millions

PARTAGER

Compte tenu des réclamations faites par les différents acteurs sur le processus électoral, le Président de la république, Macky Sall va recevoir ce jeudi les leaders de l’opposition  en vue d’une négociation. Ainsi, une baisse du montant de la caution longtemps réclamée, sera annoncée, indique  nos sources. 

En effet, il est prévu de baisser la caution jusqu’à 30 voire 40 millions de Fcfa. Une manière pour Macky  Sall de satisfaire une doléance de l’opposition qui durant tout le processus n’a cessé de réclamer la réduction.

Si le chef de l’Etat a décidé de réduire le montant de la caution, c’est parce qu’il s’est avéré qu’augmenter le montant de la caution n’a jamais découragé les candidatures à une élection présidentielle au Sénégal.

A noter que le montant de la caution est passé  de trois(3) millions en 1992,  à six(6) en 2000. Puis, il est passé  à 25 millions avec l’arrivée du Président Abdoulaye Wade. Pour ensuite grimper à 65 millions en 2012.

Malgré ces augmentations du montant de la caution, 14 candidatures ont été notées lors de la dernière élection présidentielle, note L’As.

Facebook Comments