Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Carlos Almeida De Fonséca: “Tout sera fait pour améliorer les conditions pour...

Carlos Almeida De Fonséca: “Tout sera fait pour améliorer les conditions pour que les Sénégalais puissent…

PARTAGER

Le Président du Cap vert, Carlos Almeida De Fonséca, est, depuis ce mercredi, à Dakar. Il effectue une visite officielle de 4 jours, qui prendra fin, dimanche prochain.

Ce jeudi, il était l’hôte du président Macky Sall au palais de la République. Face à la presse, le président du Cap vert a évoqué les difficultés qu’éprouvent les Sénégalais établis chez lui, pour avoir des documents de séjour.

Il a expliqué que 1300 Sénégalais sont établis au Cap-Vert avec une autorisation formelle de résidence. Ce qui montre que, sur une communauté totale qui tourne autour de 7000 Sénégalais, “la majorité n’a pas une autorisation de résidence formelle”. “Le gouvernement du Cap-Vert a décidé d’accélérer, de faciliter les conditions pour obtenir l’autorisation de résidence en accord avec la loi capverdienne”, a annoncé le Président Fonséca. Qui dit en avoir discuté avec son homologue sénégalais.

“Tout sera fait pour améliorer les conditions pour que les Sénégalais puissent être au Cap-Vert comme les capverdiens sont ici au Sénégal“, promet-il.

Concernant la communauté capverdienne qui réside au Sénégal, le Président affiche un satisfécit quant à leurs conditions de séjour. “Les capverdiens au Sénégal sont dans une situation d’intégration parfaite. Nous n’avons pas de problèmes”, s’est-il réjoui.

 

Auteur: Youssouf SANÉ – Seneweb.com

Facebook Comments