Accueil Religion Cheikh Ibrahima Niass repose désormais dans la grande mosquée de Léona

Cheikh Ibrahima Niass repose désormais dans la grande mosquée de Léona

PARTAGER

Un parterre d’autorités religieuses de Léona, de Médina Baye et d’ailleurs, et une foule immense s’étaient dressés à l’entrée de la grande mosquée pour accompagner le patriarche de Léona jusque dans sa dernière demeure.

Juste après la prière de Jumma, Cheikh Ibrahima Niass a été inhumé comme annoncé hier nuit par son frère cadet Ahmed Khalifa Niass à l’aile Est de la grande mosquée. Après des séances de  prières et des psalmodies en l’honneur du défunt, suivi de témoignages aussi élogieux les uns que les autres, sous une forte canicule, Kaolack a vibré dans la tristesse d’avoir perdu un homme multidensionnel, de grand honneur, et qui, durant toute son existence a poussé les disciples à adhérer à la paix et à suivre le chemin de Dieu tel qu’enseigné par Cheikh Ahmed Tidiane Chérif. Étaient aussi présents à la cérémonie le khalife General de Médina Baye, l’imam raatib de Médina Baye qui a dirigé la prière mortuaire, l’Imam ratib de la mosquée de Léona Cheikh Arabi Niass, le représentant de la famille Kane de Kaolack, Ahmed Iyane Thiam et toute la communauté Niassene.
Les autorités administratives de la région de Kaolack étaient aussi présentes notamment le gouverneur de région Al Hassane Sall et le préfet Fodé Fall.

Les délégations viendront à partir de demain pour présenter leurs condoléances. Le PR Macky Sall y est aussi annoncé ce Samedi à 11 heures à Léona.

Les autorités religieuses ont appelé les foules excitées à la sérénité et au recueillement. Le nouveau Khalife de Léona, Cheikh Tidiane Niass est déjà aux commandes, ses premiers mots tournent autour de l’union de la famille, le respect des fondamentaux de la Tarikha et à se conformer aux recommandations du Seigneur.

La rédaction

Facebook Comments