Accueil Lifestyle ECONOMIE Cheikh Kanté : «le taux d’exécution des travaux du Pôle industriel de...

Cheikh Kanté : «le taux d’exécution des travaux du Pôle industriel de Diamniadio est de 80%»

PARTAGER

En visite, ce matin, des chantiers du Pôle industriel de Diamniadio, le ministre en charge du Plan Sénégal émergent (Pse) a noté une évolution importante dans l’exécution des travaux.

“Je peux vous rassurer que je suis satisfait de ce que j’ai vu, ici, aujourd’hui. Les travaux sont en phase de finalisation. Certes, il y a des lenteurs administratives liées aux systèmes, mais le taux d’exécution est de 80%”, a annoncé Cheikh Kanté.

En effet, selon lui, “ce Pôle est l’un des plus beaux projets du Président Macky Sall, du point de vue de la démonstration de l’intelligence et de la capacité d’innovation, en matière d’Urbanisme”.

“L’Afrique, de 15% dans les années 50, est maintenant à plus de 40 %. A cet effet, dira  l’ancien Dg du Port autonome de Dakar (Pad), suivant les statistiques de l’Ocde, les villes africaines risquent d’être l’épicentre d’une urbanisation mondiale.

C’est la raison, pour laquelle le concept des «smart city» (ville intelligente) est né. Le Président de la République avait senti la nécessité de nous faire migrer d’une ville traditionnelle à une ville moderne, comme celle de Diamniadio”, a-t-il ajouté.

Quid du retard noté sur la livraison de l’Université Amadou Makhtar Mbow initialement prévue pour le mois d’octobre 2017 ? Cheikh Kanté répond : “ce n’est pas lié à des défauts de payement. C’est seulement des contraintes”.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Facebook Comments