Accueil Religion Crd Gamou Tivaouane: Le débat a achoppé sur la question de l’eau…

Crd Gamou Tivaouane: Le débat a achoppé sur la question de l’eau…

PARTAGER

Un Crd sur le Gamou Tivaouane 2017, tenu ce jeudi, au ministère de l’Intérieur, a vu la présence des autorités en charge de l’organisation de ce grand événement. Lors de cette rencontre, les discussions ont achoppé, entre autres, sur la question de l’eau…

Le président du Coskas, Mame  Ousmane Samba,  n’a pas trouvé suffisants les 9 camions mis à leur disposition par le service de l’Hydraulique. Selon lui, il avait demandé 70 camions et 30 bâches à eau et en lieu et place  des  20 camions et 30 bâches.

Le représentant du service de l’Hydraulique a indiqué comme motif qu’ils reçoivent beaucoup de demandes durant le Gamou et qu’il y a beaucoup de pression exercées sur eux.

C’est pourquoi, le président du Coskas, très remonté par cette attitude, leur a demandé tout bonnement d’annuler les 9 camions s’il ne peuvent pas donner le nombre demandé.  A l’en croire,  comme l’a indiqué  le représentant du service de l’Hydraulique, Tivaouane pourrait aussi mettre la pression pour avoir satisfaction.

Au final, le nombre de bâche à eau a été ramené à 35, et le ministre a assuré que 6 camions seront ajoutés des vingt. S’y que la Sde a indiqué qu’elle va doter  Tivaoune de 5 camions et l’opérateur téléphonique Tigo a pris l’engagement de donner 5 camions de citernes d’eau.

Facebook Comments