Accueil international George Weah va réduire son salaire de 25%…

George Weah va réduire son salaire de 25%…

PARTAGER

Le nouveau président de la République libérien a décidé de réduire son salaire de 25%. Dans son discours du 29 janvier, George Weah a également annoncé qu’il supprimerait une disposition de la Constitution réservant la citoyenneté aux « personnes de couleur ».

Lors de son premier « discours sur l’état de la nation », ce 29 janvier, le président libérien annoncé son intention de réviser la Constitution, notamment pour en supprimer une disposition réservant la citoyenneté aux « personnes de couleur », et de réduire sa rémunération de 25 %.

« Je vous annonce aujourd’hui, avec effet immédiat, que je vais réduire mon salaire et mes primes de 25% », a souligné George Weah, appelant les parlementaires à suivre cet exemple, face aux difficultés économiques que traverse le pays.

Devant le Sénat et l’Assemblée nationale, l’ancien footballeur, élu le 26 décembre 2017, a jugé « inutile, raciste et dépassé » l’article de la Constitution réservant la citoyenneté aux « personnes de couleur« .

Le nouveau président a regretté que des étrangers ne puissent pas détenir une autre nationalité, estimant que beaucoup de Libériens chassés par la guerre civile (1989-2003) étaient devenus citoyens de leur pays d’accueil.

George Weah a également dénoncé l’interdiction faite aux étrangers de posséder des biens fonciers, dissuasive selon lui pour les investisseurs. M. Weah a par ailleurs réaffirmé sa volonté de faire de l’éducation une « priorité constante et essentielle » de son gouvernement.

senego

Facebook Comments