Accueil POLITIQUE le préfet de Sébikotane interdit la mobilisation du mouvement «Gueum Sa Bopp»

le préfet de Sébikotane interdit la mobilisation du mouvement «Gueum Sa Bopp»

PARTAGER

Dans le cadre de ses tournées «Gueum Sa Bopp» pour échanger avec les populations et surtout les jeunes sur la nécessité de croire en soi, aux vertus de travail et participer activement au développement de leur pays, Bougane Guèye, président de cette organisation, s’est vu «bloqué» au niveau de la localité de Ngaye Mékhé. Le Préfet de cette localité a interdit la rencontre de l’organisation qu’il pilote tout comme à Sébikotane.

«Le sous préfet interdit la rencontre Gueum Sa Bopp, mais les populations sortent spontanément pour accueillir Bougane Guèye. Une visite de proximité chez les commerçants et artisans de Mekhé pour leur témoigner toute la considération de Gueum sa Bopp. Cette philosophie est d’ailleurs le soubassement de leur engagement afin de jouer pleinement leur rôle dans notre économie», a fait savoir le principal concerné. Au niveau de Sébikotane, la rencontre dudit mouvement n’a pas également eu lieu pour des raisons de nature «administrative».

Cependant, il y a bel et bien eu des échanges avec les populations qui ont tenu à témoigner le mouvement de leur soutien par rapport à la nécessité de participer à l’action de développement partagé avec toutes les couches. Il faut surtout signaler qu’après ces deux localités, les membres du mouvement Gueum Sa Bopp ont visité d’autres localités comme Sagatta et ils vont effectuer un autre déplacement la semaine prochaine dans la banlieue, principalement à Malika et Yeumbeul.

Facebook Comments