Accueil international Le sélectionneur du Japon : ‘’ Je connais le Sénégal’’

Le sélectionneur du Japon : ‘’ Je connais le Sénégal’’

PARTAGER

Vahid Halilodzic, le sélectionneur du Japon a déclaré que face au Sénégal, un des adversaires de son équipe à la Coupe du monde 2018, il ne va pas en terrain inconnu.

‘’Je connais bien le Sénégal. Notre façon de nous débrouiller face à des joueurs qui font presque deux mètres sera importante’’, a dit le technicien bosnien ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie.

‘’Notre façon de nous débrouiller face à des joueurs qui font presque deux mètres sera importante’, a ajouté le technicien faisant référence aux qualités athlétiques des Lions.

En 2014, Halilodzic qui a aussi entraîné en France, a permis aux Fennecs d’Algérie les huitièmes de finale de la Coupe du monde, la première dans l’histoire du football algérien.

D’une manière générale, il estime que la poule H ‘’est un groupe dans lequel chaque équipe a ses forces. (…)’’. ‘’Le match contre la Colombie (le premier au calendrier le 19) sera déterminant. Par coïncidence, j’ai regardé une vidéo d’eux il y a quelques jours. Pour le Japon, ça sera l’occasion de prendre une revanche après le Mondial-2014 (défaite 4-1 en phase de poules).

‘’Sur la Pologne a l’un des meilleurs attaquants au monde avec Lewandowski. Nous avons sept mois pour fixer nos objectifs et nous préparer pour les atteindre. Je veux que les joueurs soient prêts pour ce Mondial’’, a-t-il indiqué dans des propos repris par le site du quotidien sportif français, l’Equipe.

 

Auteur: Aps – APS

Facebook Comments