Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Les enseignants restent insensibles à l’appel du khalife des tidjanes

Les enseignants restent insensibles à l’appel du khalife des tidjanes

PARTAGER

Le G6 (groupe des six syndicats d’enseignants les plus représentatifs) va continuer de dérouler son plan d’actions. La décision a été prise au sortir des assemblées générales départementales, tenues mardi sur toute l’étendue du territoire.

Les enseignants restent donc insensibles à l’appel du khalife des tidjanes pour la levée de leur mot d’ordre. Surtout, ils rejettent l’offre de Macky Sall d’augmenter de 25 mille francs Cfa leur indemnité de logement.

Comme pour sanctionner les grévistes, le préfet a interdit leur marche qui était prévue à Ziguinchor hier, mercredi 11 avril. Selon L’AS, cette manifestation avait été initialement autorisée.

Le G6 a entamé mardi son sixième plan d’actions. Lequel a débuté par un débrayage suivi d’assemblées générales départementales, mardi, pour se poursuivre mercredi et jeudi avec une grève totale.

Le boycott des compositions et la rétention des notes sont également au menu des enseignants qui réclament l’alignement de leur indemnité de logement et le respect des accords de 2014.

Facebook Comments