Accueil Lifestyle ECONOMIE Macky a dépensé 300 millions Fcfa pour inaugurer l’Aibd

Macky a dépensé 300 millions Fcfa pour inaugurer l’Aibd

PARTAGER

L’aéroport international Blaise Diagne, nouvellement inauguré, continue de susciter  des débats. Mamadou Lamine Dialo a, lui, parlé de retard des pertes engendrées.

Le leader du mouvement Tekki soutient que le régime a volontairement retardé la finalisation des travaux. Car, indique-t-il, «l’AIBD aurait dû être fonctionnel en 2013 au plus tard ». Selon le député,  ce retard a eu des conséquences imputables au chef de l’Etat.

«Macky Sall a fait perdre 100 milliards Fcfa à l’économie sénégalaise avec Aibd en plus des 300 millions de francs Cfa dépensés pour l’inauguration», déclare-t-il.

Mamadou Lamine DIALLO estime que « la perte économique nette de ces quatre années (2013-2017) est d’à peu près 100 milliards de francs Cfa ».  Ce qui l’amène à parler de « manque de vision » du chef de l’Etat.

« Le simple bon sens aurait amené le régime de Macky Sall à finaliser les travaux de l’aéroport au plus vite, compte tenu des sommes déjà engagées par le régime de Abdoulaye Wade de près de 250 à 300 milliards de Francs Cfa», déclare le député.

Facebook Comments