Accueil POLITIQUE Macky Sall et Bamba Fall se jettent des fleurs

Macky Sall et Bamba Fall se jettent des fleurs

PARTAGER

Il avait promis de rendre à Macky Sall « la monnaie de sa pièce », Bamba Fall a bien débuté ceci, hier, lors de la Journée internationale de la femme. Après avoir chanté les louanges de Marième Faye Sall, il a aussi reçu les honneurs de « Buur ». Tout ceci sous l’œil attentif des pro Khalifa Sall.

Laudateur de dithyrambique envers le président de la République, Bamba Fall a tenu à remercier Macky Sall et son « auguste épouse, (s)a sœur, Marième Faye Sall qu'(il) ne cessera de remercier pour l’attention particulière qu’elle porte à (s)a modeste personne. Dieureudieuf Adja Marième ». 

Normal, diront certains, Bamba Fall recevait le président dans sa commune, toutefois, il est bon de souligner que tresser des lauriers à la Première dame est trop souvent le métier des ministres et du président. Un discours républicain était donc plus souhaitable que cette opération de charme.D’ailleurs, rien a été républicain dans la célébration d’hier. Que de la politique en vue des Présidentielles. Macky Sall l’eut compris.

A l’heure de prendre la parole, il dira à Bamba Fall, comme rapporté par Les Echos, que « par le hasard du calendrier, me voilà à deux reprises dans votre commune, en moins de deux semaines. Je pense que cela veut dire quelque chose ».

Que de fleurs dans le jardin de la verdoyante transhumance !

Facebook Comments