Accueil POLITIQUE Macky Sall prépare un second «remaniement»

Macky Sall prépare un second «remaniement»

PARTAGER

On s y attendait et le Président Macky Sall l’a fait. En effet, au sortir des élections législatives du 30 juillet, un remaniement ministériel était attendu. Survenu suite à la démission du Premier ministre et de son Gouvernement, après un suspens de quarante-huit heures, le locataire de luxe du Palais présidentiel a reconduit son homme de confiance Mahammad Boun Abdallah Dionne. La suite est connue de tout le monde. Un nouveau Gouvernement est nommé avec des départs et des nouvelles têtes.

Maintenant que le Gouvernement est formé, il faut bien s’attendre à un deuxième «remaniement». Il concerne un prochain chamboulement dans les Directions générales. En effet, actunet.net votre site préféré a appris de sources concordantes que le Président Macky Sall va dégommer certains directeurs généraux qui sont à la tête d’entreprises nationales.

Certains ne sont pas inquiétés par rapport aux «bons résultats» constatés. Mais, à vrai dire, ils ne sont pas nombreux par rapport aux attentes. De quoi faire dire à nos interlocuteurs «qu’effectivement, quelques-uns vont tout simplement sauter et perdre leurs fauteuils.» Il se pourrait même que certains ministres qui n’ont pas été reconduits dans le Gouvernement «Dionne 2» soient nommés à ces postes. C’est dire que le Président Macky Sall va sortir le sabre pour couper la tête de certains directeurs généraux.

Ce n’est pas tout puisque les Présidents de conseils d’administration (Pca) ne seront pas épargnés. Donc, il faut bien s’attendre à des changements notoires autant dans les directions nationales que dans les présidences de conseils d’administration.

SOURCEAbdoulaye Mbow – actunet.net

Facebook Comments