Accueil Lifestyle ECONOMIE Magal 2017 : Aly Ngouille Ndiaye décline les ambitions de Macky pour...

Magal 2017 : Aly Ngouille Ndiaye décline les ambitions de Macky pour Touba

PARTAGER

Le ministre de l’Intérieur  Aly Ngouille Ndiaye a profité de la cérémonie officielle du grand magal, tenue ce 9 novembre à la résidence Khadimou Rassoul pour  inviter les acteurs politiques au dialogue avant de revenir sur les réalisations du Président Macky Sall depuis son accession au pouvoir.

« Le Président de la République Macky Sall m’a chargé de commencer un dialogue entre les acteurs politiques du pays pour analyser les dernières élections législatives de 2017 et préparer les élections de 2019. Il a demandé de formuler des prières pour qu’elles soient des élections apaisées », a demandé Aly Ngouille Ndiaye au Khalife général des mourides.

Il a aussi saisi l’occasion pour lister les réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall.  « Il a initié le programme de bourse familiale pour les pauvres. De 2013 à 2017, il a distribué 175 milliards aux populations les plus démunies. Et pour 2018, le Président a prévu, 40 milliards de plus pour 200 familles. Pour la santé, les enfants de 0 à 5 ans sont pris en charge gratuitement de même que les personnes âgées. Dans l’agriculture, de 2012 à nos jours, la production a augmenté dans tous les domaines. Une partie de l’autoroute Ila Touba a été ouvert pour le magal et d’ici la prochaine édition,  le reste des travaux sera livré», cite-t-il.

Pour les problèmes liés au manque d’eau notés dans certains quartiers de la ville religieuse, le ministre de l’intérieur a affirmé que «  le gouvernement va prendre tous les dispositions pour rétablir la situation avant le magal de 2018. Pour l’électricité, la Senelec a mobilisé 2,9 milliards FCFA pour un programme global de 4 milliards FCFA. Tous ces travaux n’ont pas empêché le Président de donner des directives pour un bon déroulement du magal», a confié Aly Ngouille Ndiaye.

Mamadou Salif DIENG

 

Auteur: Mamadou Salif Dieng – Seneweb.com

Facebook Comments