Accueil POLITIQUE Me Abdoulaye Wade : “il y a des magistrats corrompus surtout ceux...

Me Abdoulaye Wade : “il y a des magistrats corrompus surtout ceux proches de la retraite”

PARTAGER

L‘ancien Chef de l’Etat du Sénégal s’attaque aux magistrats corrompus qui pullulent dans le système judiciaire sénégalais. En visite de courtoisie pour présenter ses condoléances à la famille de Khalifa Sall qui a perdu un des leurs, Me Abdoulaye Wade n’a pas mis de gans pour déverser sa bile sur ce Corps de l’administration sénégalaise.

Dans des propos rapportés par Les Echos et la quasi-totalité des journaux parus ce samedi, le pape du Sopi s’est vraiment défoulé. Après des semaines d’hibernation, Wade est d’avis qu’il y a des magistrats corrompus au Sénégal.

“(…) même si ce n’est le Président de la République qui délivre le jugement, c’est lui souvent qui dicte. Une petite enveloppe avec le jugement et le tour est joué. Tout le monde sait combien aller à la retraite est difficile. Un retraité n’a rien…”, accuse-t-il la corruption dans la magistrature surtout chez ceux “proches de la retraite”.

“Je ne l’ai jamais fait parce que je vis le Droit. Ce n’est pas le cas d’autres Chefs d’Etat qui ne vivent pas le Droit”, dit-il.

Mais l’espoir est permis dira-t-il. “Là où est Khalifa Sall, j’y suis allé 5 fois. Quand j’ai vu la révolte des jeunes magistrats, je me suis dit que l’espoir est permis. Parce qu’eux, ont quelque chose à perdre”, a commenté Wade avant d’ouvrir la boîte de pandore.

Actusen.com