Accueil POLITIQUE Mondial 2018 et CAN 2019 : Macky veut des prières mais aussi…...

Mondial 2018 et CAN 2019 : Macky veut des prières mais aussi… des ‘‘Khons’’

PARTAGER

Le chef de l’Etat veut voir la coupe du monde au Sénégal. De son côté, il a assuré que tout sera fait pour mettre les Lions dans les conditions de pouvoir remporter le trophée. Mais, le Président Macky Sall n’occulte pas le côté mystique. A ce titre, lors de la cérémonie de réception du trophée de la coupe monde au palais de la République, ce dimanche, il a lancé un appel aux religieux et aussi aux détenteurs de pouvoirs mystiques.

«Les musulmans Salatoul Fatiha, les chrétiens ‘‘Notre Père’’… »

«Je lance un appel aux religieux. Que les musulmans fassent des prières. Salatoul Fatiha, Salatoul Ala Nabi, toutes sortes de prières qui puissent nous ramener la coupe. Que les catholiques aussi fassent ‘‘Notre Père’’ et toute autre prière dans les églises et partout. Ceux qui, aussi, font d’autres choses (Il sourit), qu’ils fassent ce qu’ils savent faire pour que la coupe revienne», a invité le chef de l’Etat.

 

«Montrer de quoi ils sont capables»

Il assure que si notre équipe nationale est parmi les 32 devant disputer la coupe du monde, c’est que «c’est possible». Notre équipe nationale, dit-il, fait partie des 5 pays d’Afrique qui vont participer à la coupe du monde et parmi les 32 pays au monde devant participer à cette compétition internationale. «Donc Bravo à nos Lions. Ils doivent montrer le caractère d’un lion. Car un lion ne craint rien. Donc nous ne devons craindre aucune équipe. Elle ne doit avoir peur d’aucune équipe. Car c’est eux-mêmes qui jouent dans les championnats de ces pays et éblouissent les Blancs. Donc quand ils sont en équipe nationale, ils doivent montrer de quoi ils sont capables, c’est-à-dire nous amener la coupe», a ajouté le président de la République.

Youssouf SANE

Facebook Comments