Accueil Religion Personnalités musulmanes – L’Imam de Médina Baye dans le top 20

Personnalités musulmanes – L’Imam de Médina Baye dans le top 20

PARTAGER

Cheikh Tidiane Aliou Cissé, imam de la grande mosquée de Médina Baye (Kaolack), figure encore une fois dans le top 20 des 500 personnalités musulmanes les plus influentes au monde. Il y trône à la 18e place.

Dans ce même classement, il occupe la 9e position, au sein de la sous-catégorie des intellectuels et prédicateurs. Cheikh Tidiane Cissé est ainsi le premier africain subsaharien à s’être hissé à un tel niveau de reconnaissance internationale.

Le Classement Muslim 500 est publié chaque année par un pool d’experts internationaux sélectionnés à partir de critères impartiaux et rigoureux. Revient à la charge de ce comité d’experts, de faire une photographie du monde musulman, en établissant entre autres le classement des personnalités majeures de l’islam contemporain.

Cette année, à l’image des années précédentes, Cheikh Tidjane Aliou Cissé est retenu dans le classement, en vertu de son leadership au sein d’une communauté estimée à plus de cent millions de fidèles. En sus de sa fonction d’imam, Cheikh Tidjane Aliou Cissé parcourt sans cesse le monde, en vue de propager l’islam et la Tidjaniyya.

Très récemment, il a effectué une grande tournée africaine au cours de laquelle ce dernier est allé à la rencontre des communautés de fidèles établies en Côte d’Ivoire et au Niger. Travailleur acharné, homme d’une générosité légendaire, voyageur infatigable, diplomate hors-pair, Cheikh Tidjane Aliou Cissé représente une fierté non seulement pour la Oumma islamique et la Tariqa Tidjaniyya mais également, pour le Sénégal et l’Afrique.

Facebook Comments