Accueil POLITIQUE Pôle Urbain Diamniadio : « Le taux d’exécution des chantiers est de...

Pôle Urbain Diamniadio : « Le taux d’exécution des chantiers est de 80% »

PARTAGER

Pôle Urbain Diamniadio : « Le taux d’exécution des chantiers est de 80% »

Tout est presque au point. Malgré des lenteurs notées, les chantiers du pôle urbain de Diamniadio sont en bonne voie L’annonce est du ministre auprès du président de la République chargé du suivi du Pse, Cheikh Kanté, en visite sur le site.

« J’ai visité les 7 composantes de ce projet (composante plateforme industrielle, habitat social, unité médicale, la sphère industrielle). J’ai fait l’état des lieux, je vous rassure que je suis extrêmement satisfait de ce que j’ai vu. Il y a des contraintes, mais il faut les gérer. Des solutions vont être rapidement trouvées. Il y a aussi des lenteurs sur le plan technique et administratif mais que je sache, il n y a pas de défaut de paiement pour le moment », explique Cheikh Kanté.  Qui soutient que  « Les travaux sont en phase de finalisation. Le taux d’exécution est de 80% ».

Cependant, rassure-t-il,  «les problèmes, d’aménagements et voiries,  notés sont entrain d’être gérés ».

Selon le ministre chargé du suivi du Pse, Diamniadio serait l’une des plus belles réalisations du chef de l’Etat. « Le pôle urbain de Diamniadio est un des plus beaux projets du président Macky Sall. Il démontre son intelligence, sa capacité d’anticipation et d’innovation », se glorifie-t-il.

Auteur: Chamsidine SANE – Seneweb.com

Facebook Comments