Accueil Lifestyle ECONOMIE Transport : Le Sénégal et l’Indonésie en discussion pour la restauration du...

Transport : Le Sénégal et l’Indonésie en discussion pour la restauration du réseau ferroviaire

PARTAGER

Les gouvernements Sénégalais et Indonésien sont en pleine négociation pour la construction du réseau ferroviaire, a révélé l’ambassadeur de la République d’Indonésie, S.E.M Mansyur Pangeran, l’occasion de la célébration du 72e anniversaire de l’indépendance de son pays, ce mardi 14 novembre 2017, à Dakar.

“Pour construire un réseau de transport terrestre, en particulier dans le secteur ferroviaire sénégalais, le gouvernement indonésien a également proposé sa coopération dans la construction du réseau ferroviaire et de vente de wagons fabriqués par Pt. Inka Indonésie. Les deux parties sont actuellement en discussion”, fait-il savoir. De même, renseigne l’ambassadeur Indonésien, son gouvernement a aussi offert une coopération, de développement dans le secteur du transport maritime, en proposant des navires commerciaux sous la forme de cargos et de pétroliers ainsi que des navires pour la patrouille militaire au Sénégal.

D’ailleurs, les autorités sénégalaises se sont fait représenter à cette manifestation par le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye.

Par ailleurs, l’ambassadeur a annoncé l’arrivée la semaine prochaine, à Dakar, du vice-président de l’Assemblée nationale indonésienne et certains membres dudit parlement. Lesquels seront les hôtes du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

“En termes de relations économiques et commerciales, les deux pays (le Sénégal et l’Indonésie) fonctionnent bien et la tendance est à la hausse”, note l’ambassadeur.

Avec une population de 260 millions d’habitants, l’Indonésie est le 4e pays le plus peuplé du monde. Le gouvernement indonésien a décidé de se présenter comme membre non permanent du Conseil sécurité de l’Onu pour la période 2019-2020. À cette fin, “l’Indonésie compte sur le soutien du gouvernement du Sénégal”, a déclaré l’ambassadeur Mansyur Pangeran.

 

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Facebook Comments