Accueil international Karim Wade dépose une plainte contre Macky à Paris

Karim Wade dépose une plainte contre Macky à Paris

PARTAGER

Selon le chef de cabinet de l’ancien ministre d’État, Karim Wade, ce dernier a porté plainte en France contre l’État. Bachir Diawara d’indiquer que le fils de Me Abdoulaye Wade a traîné l’État du Sénégal devant le Tribunal de grande instance de Paris. Pour le motif de la plainte, l’ancien chef de cabinet révèle que son mentor a évoqué à l’appui de sa requête, la détention arbitraire dans l’affaire dite de la traque des biens mal acquis. «La détention arbitraire de Karim Wade est reconnue par tous les démocrates du Sénégal», a soutenu Bachir Diawara, qui ajoute que tous ceux qui sont épris de justice sont d’accords que Karim a été détenu de façon arbitraire.

Ainsi, d’après Bachir Diawara, c’est cela qu’il a porté plainte contre l’État : « pour détention arbitraire ». Et avant que Karim Wade ne porte plainte contre l’État du Sénégal, se défend son ami ; «l’Onu, à travers l’une de ses structures d’élite, c’est-à-dire le groupe de travail des Nations Unies, avait estimé que Karim Wade est arbitrairement détenu», a fait savoir M. Diawara. La plainte de Karim Wade contre l’État du Sénégal intervient dans un contexte particulier où son retour au pays est annoncé.

Karim Wade vit au Qatar depuis son départ à polémique du pays. Actuellement l’ancien pensionnaire de Rebeuss pour enrichissement illicite est avec son père Abdoulaye Wade, qui l’a rejoint à Doha pour le soutenir et chercher les voies et moyens de son retour au Sénégal. à propos de ce retour, le gouvernement du Sénégal ne semble pas lui faciliter la tâche. À chaque fois que le retour de Karim est annoncé, la contrainte par corps est agitée contre lui.

Facebook Comments