Accueil international La fusillade du Texas a tué huit membres de la même famille

La fusillade du Texas a tué huit membres de la même famille

PARTAGER

“Ils n’avaient pas peur de la mort.”

Si les autorités n’ont pas encore identifié toutes les victimes mortes dans la fusillade d’une petite église du Texas ce dimanche, une vague de solidarité s’organise sur le web pour soutenir la famille Holcombe. Le matin du 5 novembre, le pasteur Bryan Holcombe s’apprêtait à prononcer son sermon dans l’église baptiste de Sutherland Springs lorsque Devin Kelley, un ancien militaire de 26 ans, a ouvert le feu sur les paroissiens avec une lourde arme automatique. Selon le dernier bilan, 26 personnes sont décédées, dont Bryan, sa femme Karla, son fils Marc, sa petite-fille Noah, sa belle-fille Crystal (qui était enceinte) et trois enfants de celle-ci, Greg, Emily et Megan.

Blessé à la jambe, John Holcombe, le fils de Bryan et mari de Crystal, se trouve actuellement à l’hôpital. “John est un homme incroyablement bon. Il a épousé une veuve qui avait cinq enfants et les a élevés comme les siens. Et alors qu’il se préparait à avoir son premier enfant avec Crystal, cet horrible meurtre lui retire sa femme et son bébé”, peut-on lire sur la page d’une collecte de dons, qui atteint déjà la somme de 192.000 dollars.

Dans un entretien avec le New York Times, Sarah Salvin, une soeur de John, a confié: “Ils n’avaient pas peur de la mort. Leur foi était immense, on peut se consoler avec ça. Je pense que mes parents, et ma mère en particulier, n’avaient pas peur.” Quant au patriarche de la famille, Joe Holcombe (le père du pasteur), il a déclaré de son côté au site People: “Mon fils est chrétien, je sais qu’il est au paradis. Ce n’est pas encore trop difficile pour nous, parce que nous serons un jour à nouveau tous ensemble, et pour très longtemps cette fois.”

Facebook Comments