Accueil justice Affaire D-Média : La gendarmerie donne sa version

Affaire D-Média : La gendarmerie donne sa version

PARTAGER

La gendarmerie nationale a tenu à donner sa version, suite aux évènements ayant eu lieu ce jeudi matin dans les locaux du Groupe D-Média. Elle précise qu’elle y est allée pour permettre l’exécution normale d’une décision de justice, non sans faire quelques précisions sur la «prétendue erreur d’adresse» qui avait été évoquée par le patron dudit Groupe de presse.

«Suite à une réquisition aux fins d’assistance formulée par maître Guèye, la brigade de la foire renforcée, s’est rendue, sous la conduite du clerc de l’huissier, sur le site du Groupe ‘‘D- Media’’ ce jeudi 23 novembre 2017 pour l’exécution de ladite pièce de justice. Au cours de cette opération, le sieur Bougane Guèye a voulu s’opposer sous prétexte d’une erreur d’adresse.

La gendarmerie est intervenue pour permettre à l’auxiliaire de Justice de poursuivre son action», a précisé la division Communication de la gendarmerie nationale. Elle explique dans son document, parvenu à Seneweb, que la responsabilité juridique de l’exécution de cette pièce de Justice est du ressort exclusif de l’huissier qui, «sur des bases légales, a sollicité l’assistance de la force publique conformément aux dispositions réglementaires en vigueur».

 

Auteur: Youssouf SANE-Senewebnews – Seneweb.com

Facebook Comments