Accueil justice Babacar Gaye : «Madické Niang joue le rôle de chambellan»

Babacar Gaye : «Madické Niang joue le rôle de chambellan»

PARTAGER

Aucun communiqué officiel, aucune précision ou un rectificatif du principal intéressé. Juste le porte-parole du parti qui invite ceux qui ont tôt fait d’interpréter les propos de Wade à Touba, à propos de la hiérarchie au Pds, de remettre les choses dans leur contexte. Présentant les membres de sa délégation chez Serigne Mountakha Mbacké, dimanche à Touba, Wade a déclaré que Me Madické Niang arrive juste après lui dans le cercle des responsables du Pds, classant Oumar Sarr, pourtant officiellement secrétaire général adjoint du parti, derrière le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Du coup, la presse y a vu un remaniement au Pds, qui ferait passer Madické Niang devant Oumar Sarr, en position de numéro deux. Pour Babacar Gaye, cette lecture n’est pas bonne. Il faut voir les choses autrement. «Dans le contexte de Touba, informe-t-il dans L’Observateur, c’est toujours Madické Niang qui vient après le Président Wade. À Touba, Madické Niang est le bras droit du Président Wade.

Il a voulu faire comprendre et réaffirmer la confiance qu’il a à l’égard de Madické Niang pour tout ce qui touche la communauté mouride. Ce que, du reste, les marabouts savent.» Se voulant plus précise, Babacar Gaye déclare qu’à Touba «Madické Niang jour le rôle de chambellan» de Wade. Avant de conclure : «Au moment où je vous parle, Oumar Sarr est le secrétaire général adjoint du Pds, coordonnateur du parti, donc numéro 2 du Pds. Il n’y a pas d’amalgame possible.»

 

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

Facebook Comments