Accueil justice La demande de liberté provisoire de Khalifa Sall rejetée

La demande de liberté provisoire de Khalifa Sall rejetée

PARTAGER

Khalifa Sall reste en prison. Le président du tribunal correctionnel a rejeté sa demande de liberté provisoire ainsi que les exceptions soulevées par ses avocats.

Malick Lamotte a annoncé cette décision ce matin, vendredi 2 février. Motivant le rejet de la demande de liberté provisoire, le magistrat signale que 8 des 13 biens proposés pour le cautionnement appartiennent à des tiers.

“Ni le juge civil ni le tribunal ne peut saisir le bien appartenant à des tiers non concernés directement par l’affaire, souligne Malick Lamotte. En sus de cela, des terrains relevant du domaine national ont été relevés dans la liste de biens immobiliers soumis comme moyens de cautionnement.”

Après avoir rendu son verdict à propos de la demande de liberté provisoire du maire de Dakar et des exceptions, le président du tribunal a prononcé la suspension de l’audience jusqu’à lundi prochain.

Si elle a pu obtenir une suspension du procès, la défense n’a pas été suivie par le tribunal dans son souhait d’obtenir plus de temps pour affiner sa ligne.

Facebook Comments