Accueil justice Les minutes du procès Khalifa Sall

Les minutes du procès Khalifa Sall

PARTAGER

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, et six de ses collaborateurs sont jugés ce jeudi pour détournement de deniers publics présumé portant sur 1,8 milliard. Suivez les minutes du procès.

PLAINTE Aïssata Tall Sall déplore l’exiguïté de la salle d’audience.

content_image

Procès Khalifa et Cie : Aïssata Tall Sall déplore l’exiguïté de la salle d’audience

La salle 3 devant abriter le procès de Khalifa Sall et ses coaccusés, dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, est pleine de monde depuis l’aube. Ce que regrette Aïssata Tall Sall qui est arrivée vers 9h au palais de Justice de Dakar.

AMBIANCE Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30.

content_image

Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, et ses coinculpé sont arrivés au palais de justice Lat Dior de Dakar où doit se dérouler leur procès ce jeudi 14 décembre 2017.

Ils ont été transportés de la prison centrale de Rebeuss au palais de justice à bord d’une fourgonnette neuve de couleur blanche. Ils sont installés dans la salle 3 depuis 06h30, en attendant que le juge Maguette Diop et ses 2 assesseurs arrivent pour le démarrage du procès.

La salle 3 est déjà remplie comme un œuf.

La majeure partie des journalistes sont bloqués dans le hall, faute de places. Les gendarmes s’affairent pour aménager un espace-presse afin de permettre aux confrères de faire leur travail.

Les forces de l’ordre, venues en masse, ont quadrillé le palais de justice. Ils veillent au grain pour éviter tout débordement.

1 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

2 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

3 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

4 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

5 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

6 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

7 Procès : Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30

REQUÊTE La défense demande un report.

content_image

Procès Khalifa Sall : La défense demande le report

Les quatre avocats français récemment constitués pour la défense de Khalifa Sall, ont adressé leur lettre de constitution à Magatte Diop, le président de la deuxième chambre du tribunal correctionnel, qui doit juger, ce jeudi, le maire de Dakar et ses six co-accusés.

Dans la foulée, révèle Les Échos, ils ont demandé le report du procès, le temps de s’imprégner du dossier et se concerter avec leurs confrères sénégalais.

Le quatuor français est composé de Mes Paul Gluckman, par ailleurs adjoint au maire de Paris en charge des Relations internationales, Jean-Pierre Mignard, Christian Saint Palais et Pierre Stasi.

Facebook Comments