Accueil Lifestyle ECONOMIE Les vérités du ministre Abdou Ndéné Sall: ” La place de Wade,...

Les vérités du ministre Abdou Ndéné Sall: ” La place de Wade, c’est la prison (…) Pour avoir volé 1 million Cfa par jour soit 30 millions de nos francs par mois, Khalifa Sall sera jugé et condamné (…)”

PARTAGER

Depuis la récente sortie au vitriol de Me Wade lors de son Ziarra à Touba soutenant que le Sénégal est très endetté, non sans tirer à bout portant sur le régime du PR Macky Sall, ce que d’aucuns appellent prosaïquement la question de l’emprunt fait un retour remarqué dans le débat politique. Du coup, les interprétations les unes plus erronées que les autres fusent. Chacun (pouvoir, opposition, société civile…) y va , à qui mieux-mieux, de son commentaire.

Dakarposte, fidèle à sa ligne d’organe de presse d’investigations, est spontanément allé à la rencontre d’un économiste réputé rompu à la tâche, en l’occurrence le ministre délégué Abdou Ndéné Sall. Lequel, loin d’être une tête de linotte, connaissant la java autrement dit sachant sur le bout des ongles les questions liées à l’économie, n’a pas, du tout alors, raté le prédécesseur du PR Sall aux manettes du pouvoir Exécutif. Aux yeux de ce responsable politique de l’Apr à Tivaouane, ” Wade gagnerait à faire profil bas, car ne serait-ce que la gabegie au vu et au su de tous lors de son fameux Fesman, il devrait moisir dans une cellule de prison” …

Aussi, n’a t’il pas épargné le maire de Dakar en détention préventive pour l’affaire dite des caisses d’avance.

Suivez l’intégralité de cette interview à bâtons rompus, riche en révélations, entre autres informations relatives à l’économie nationale avec le ministre délégué Abdou Ndéné Sall !

Mamadou Ndiaye dakarposte.com
Facebook Comments