Accueil justice Madické Niang: « J’ai refusé de poursuivre Macky Sall et permis à...

Madické Niang: « J’ai refusé de poursuivre Macky Sall et permis à Idrissa Seck de bénéficier d’un non lieu »

PARTAGER

Le retour de Karim Wade au Sénégal a été au menu de la discussion à l’Assemblée Nationale.  Les députés du Groupe Liberté et Démocratie ont beaucoup insisté, hier dimanche, sur cette question lors du vote du budget du Ministère de la justice . Ainsi, du côté du pouvoir, c’est Abdou Mbow qui leur a apporté la réplique. 

Selon le député thiessois, la réponse n’est pas à chercher du côté du pouvoir, car elle est entre les mains de l’opposition. Pour Abdou Mbow, il leur suffit juste de poser la question à Madické Niang qui avait accompagné Karim Wade dans l’avion qui le transportait au Qatar.

Cependant, Madické Niang refusera de lâcher le plus petit mot. « J’ai été interpellé sur l’affaire Karim Wade, je ne répondrai pas, parce que j’ai été son avocat…« , s’est excusé Madické Niang. Qui n’a pas manqué de rappeler son passage à la tête du Département de la Justice.

« Je n’ai jamais entravé l’action de la justice quand j’étais Garde des Sceaux. Je le dis devant ces magistrats. Je suis fier d’avoir été ministre de la Justice qui a eu à refuser de poursuivre Macky Sall, en disant au Procureur de prendre la décision qu’il juge opportune et il a fini par classer sans suite. Je suis fier d’être le ministre de la Justice qui a permis à Idrissa Seck de bénéficier d’un non lieu« , a révélé le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie dans les colonnes du journal Les Echos.

Facebook Comments