Accueil justice Procès Khalifa Sall : Le juge fixe les règles pour les plaidoiries

Procès Khalifa Sall : Le juge fixe les règles pour les plaidoiries

PARTAGER

Après une pause de 24 heures, le procès de Khalifa Sall et Cie se poursuit ce jeudi à partir de 9 heures. Les parties vont engager les plaidoiries qui vont déboucher sur le réquisitoire du procureur de la République et le délibéré du tribunal.

D’après Libération, au cours d’une «réunion à huis-clos, avant-hier (mardi 13 février), le juge a fixé les règles pour les plaidoiries». Il s’agissait de déterminer l’ordre de passage et le temps de parole des uns et des autres.

Selon le journal ce jeudi, de 9 heures à 18 heures, c’est l’Agent judiciaire de l’État et les avocats de l’État qui vont monopoliser la parole; le premier devant ouvrir le bal.

Demain, vendredi, il reviendra aux avocats de la Ville de Dakar, qui s’est constituée partie civile, de faire leurs plaidoiries. Ils occuperont la matinée (9h-13h). Et l’après-midi, de 15h à 18h, le Procureur va prononcer son réquisitoire.

Libération ajoute que lundi, mardi et mercredi prochains, la défense entrera en scène. Les avocats de Khalifa Sall et Cie tenteront de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients.

Après les plaidoiries, le juge Malick Lamotte, qui préside l’audience, fixera la date du délibéré.

 

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

 

Facebook Comments