Accueil justice Rapt d’enfants : Me Assane Dioma Ndiaye porte plainte contre X

Rapt d’enfants : Me Assane Dioma Ndiaye porte plainte contre X

PARTAGER

Me Assane Dioma Ndiaye, veut porter le combat contre les crimes et violences dont les enfants sont victimes ces derniers temps au Sénégal. Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh) a, simplement, déposé plainte contre X.

“Compte tenu de l’émoi et de la psychose qui traversent aujourd’hui tous les esprits, de la crainte existentielle même des parents, la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh) a décidé de déposer formellement plainte contre X au niveau du procureur près le tribunal hors classe de Dakar”, a-t-il confié à Seneweb.

“C’est une décision qui fait suite aux assassinats, enlèvements et séquestrations des enfants dans notre pays. D’abord, c’était le meurtre de Fallou Ba le 24 février 2018 à Touba, puis encore récemment ce 19 mars 2018 l’assassinat de Serigne Fallou Diop à Rufisque”, explique le juriste.

Pour Me Assane Dioma Ndiaye, l’impératif c’est que la justice sévisse. “Notre combat est pour que toute la lumière soit faite et que les auteurs de ces crimes odieux et abominables soient identifiés, arrêtés et jugés conformément à la loi. Ils doivent être punis de la façon la plus sévère afin de dissuader de tels actes de barbarie”.

“En plus des assassinats, ce sont ces actes cruels et barbares qui révoltent le plus puisque apparemment il y a des parties du corps qui sont visés chez ces jeunes innocents. La loi, en plus de l’assassinat, condamne les circonstances aggravantes s’il y a des actes de barbarie”, poursuit-il.

Me Ndiaye est d’avis qu’un appel à témoin doit être lancé. “Tous les citoyens ont droit à la protection, et l’État est débiteur d’une obligation de sécurité à l’égard de ses citoyens”, souligne l’avocat.

 

Auteur: Gora KANE – Seneweb.com – Seneweb.com

Facebook Comments