Accueil justice Souleymane Téliko réagit – L’Union des magistrats « plaide » pour Khalifa...

Souleymane Téliko réagit – L’Union des magistrats « plaide » pour Khalifa Sall

PARTAGER

L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a réagi à la lettre que les avocats de Khalifa Sall ont écrit à son attention le 8 décembre dernier. C’était pour se plaindre de « faits qualifiés de graves dans le traitement du dossier de votre client », a écrit l’Ums.

En réponse en cette interpellation, indique le journal Vox Populi, consulté par Actunet, Souleymane Téliko et ses pairs disent que « comme elle a l’habitude de le rappeler, l’Ums ne saurait s’immiscer dans le traitement d’une affaire en cours, par respect aux règles qui régissent le statut des magistrats et l’indépendance de la justice ».

Toutefois, poursuit le journal, l’Ums met presque les pieds dans le plat pour un rappel à l’ordre. « L’Ums invite tous les acteurs, et en particulier les magistrats, à veiller au respect strict des droits des personnes poursuivies, notamment des droits de la défense et des règles garantissant un procès juste et équitable (…) L’Ums appel aussi les magistrats a toujours adopté une posture de tiers impartial et désintéressé, à la quelle tient la légitimité du Juge, gage de la crédibilité de la Justice ».

Facebook Comments