Accueil justice Terrorisme – Macky Sall choisi les armes

Terrorisme – Macky Sall choisi les armes

PARTAGER

En présence de ses homologues malien et rwandais, respectivement Ibrahima Boubakar Keita et Paul Kagamé, le Chef de l’Etat du Sénégal a livré ses convictions pour vaincre le terrorisme en Afrique. Pour lui, il faut une riposte militaire.

« De toute évidence et en premier lieu, la riposte militaire sur le terrain contre les groupes terroristes est vitale. Nous ne pouvons pas laisser le champ libre à des forces dont le seul objectif est de semer la mort et le chaos », a-t-il suggéré.

Mais pour une lutte efficace et efficiente contre le terrorisme poursuit le chef de l’Etat, « il faut que les Armées nationales soient bien équipés ». Ainsi, déclare le président Macky Sall, « au niveau de chaque Etat, il faut qu’il y ait un effort. Pour que les Armées africaines soit efficaces et efficientes, il faut d’abord que les Armées nationales soient au point. Donc, il faut qu’il y ait cette effort national d’équipement des forces de défense et de sécurité. D’autant plus que l’Afrique est venue de loin. Il y a une vingtaine d’année, aucun de nos pays ne pouvait mettre un seul dollar sur l’équipement, puisqu’on nous l’interdisait ».

Il a d’ailleurs profité de ce rencontre pour apporter tout son soutien au peuple malien, pas épargné par les groupes terroristes. « Le Sénégal est de tout cœur avec la République sœur du Mali pour le retour définitif de la paix et de la sécurité, dans l’unité nationale et l’intégrité territoriale du pays. La paix au Mali, c’est la paix au Sénégal », a-t-il affirmé.

Facebook Comments