Accueil Lifestyle Culture Magal 2017 : L’armée déploie les gros moyens

Magal 2017 : L’armée déploie les gros moyens

PARTAGER

A grand événement, gros moyens. Pour la célébration du grand magal de Touba, 2017, les armées sénégalaises vont déployer, à partir de ce lundi 6 novembre, d’importants moyens humains et matériels, pour assister les populations. Et ce, jusqu’au 9 novembre.

Il s’agit du déploiement d’un hélicoptère comme élément médicalisé militaire d’intervention rapide (EMMIR) qui sera basé à l’hôpital Malaboul Fazayni, d’un hôpital militaire de campagne et d’une Unité mobile de boulangerie de campagne (UMBC), note un communiqué transmis à Seneweb.

L’hôpital de campagne installera son poste de commandement au Pinthiou Serigne Souhahibou Mbacké avec trois postes médicaux avancés à la résidence Khadimou Rassoul, à la résidence  des Hôtes à Darou Marmane et à la résidence de Serigne Moutala Mbacké.

Des consultations en médecine générale, en rhumatologie, en chirurgie dentaire et en gastro-entérologie y seront gracieusement offertes, de même que des hospitalisations de courte durée. Le dispositif sera complété par un appui en spécialistes à l’hôpital Matlaboul Fawzayni.

L’unité mobile de boulangerie de campagne, basée en face de la grande Mosquée de Touba près de la résidence Serigne Mourtala Ibn Khadimou Rassoul, servira quotidiennement aux pèlerins, du café et trois milles (3000) pains environ, souligne le communiqué des armées.

 

 

 

Auteur: Mamadou Salif DIENG – Seneweb.com

Facebook Comments