Accueil POLITIQUE Absence De Disposition Transitoire : Un «oubli Volontaire», Selon Abdoul Mbaye

Absence De Disposition Transitoire : Un «oubli Volontaire», Selon Abdoul Mbaye

PARTAGER

L’ancien Premier ministre du Président Macky Sall a joint sa voix au concert de réactions à la sortie du Professeur Babacar Guèye sur l’absence d’une disposition transitoire relative au nombre de mandats que peut exercer le président de la République.

Abdoul Mbaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se dit convaincu que l’oubli d’une disposition transitoire qui aurait pu éviter ce troisième mandat est volontaire, puisqu’elle avait été proposée par la Cnri mise en place par le président Sall lui-même.

Pour appuyer son argument, il estime que «les nombreuses dénégations qui entourent le chef de l’Etat ne peuvent pas convaincre du contraire. Les sorties médiatiques, pense-t-il, ne peuvent pas rassurer les Sénégalais qui sont habitués aux promesses jamais respectées du locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor», réagit-il dans le quotidien Lobservateur qui reprend son post su Facebook.

Au Professeur Guèye à l’origine de la polémique sur le mandat, les Sénégalais peuvent lui en vouloir «d’avoir exprimé une position juridique, mais cette dernière ne souffre d’aucune ambiguïté», défend Abdoul Mbaye.

Facebook Comments