Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Auteur du film, Joseph Mendy explique pourquoi le policier a giflé le...

Auteur du film, Joseph Mendy explique pourquoi le policier a giflé le motocycliste

PARTAGER

Pour avoir filmé la scène, il est le témoin central dans l’affaire de l’altercation entre le policier et le motocycliste qui défraie présentement la chronique à Ziguinchor.
Joint, téléphoniquement, ce samedi, par Dakaractu, quelques heures après son audition à la police, Joseph Mendy explique que tout a commencé ce vendredi vers 18 heures, quand de sa moto, il a entendu un jeune homme crier en demandant à des agents de sécurité de proximité (Asp) de ne pas l’insulter. « C’était au niveau de la gare routière de Ziguinchor. Apparemment le propriétaire de la moto immobilisée n’avait pas de casque. Toutefois, je l’ai entendu dire aux Asp qu’il est prêt à payer la contravention pour récupérer son engin. « Vous pouvez emporter la moto, après je vais payer. Mais de grâce, ne m’accusez-pas d‘avoir proféré des insultes », a-t-il exactement dit à ses interlocuteurs.
Sur ces entrefaites, les Asp sont allés raconter au policier les injures supposées débitées par le motocycliste, ainsi interpellé pour défaut de casque. Celui-ci, une fois l’agent de circulation sur place, nie encore catégoriquement avoir tenu les propos déplacés qu’on lui prête. C’est au moment où il apporte sa part de vérité que le policier l’a giflé », raconte Joseph Mendy, qui habite le quartier de Kandialan.

Le témoin, qui était recherché depuis hier, a finalement déféré à la convocation de la police ce samedi. Au bout de l’interrogatoire, il a été relâché et prié de repasser lundi prochain, toujours pour les besoins de l’enquête surveillée comme du lait sur le feu par les autorités au plus haut sommet de l’Etat.

Facebook Comments