Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Champ militaire de Thiaroye-gare : Un morcellement et de la colère

Champ militaire de Thiaroye-gare : Un morcellement et de la colère

PARTAGER

Après la chaude journée de dimanche sur le site de 7 hectares retenus pour l’érection d’un deuxième centre commercial dans le champ miliaire de Thiaroye-gare, les membres du collectif pour la défense des intérêts de Thiaroye ont promis de se retrouver sur le site en question pour donner de la voix à leur protestation qui s’est soldée par des accrochages avec les forces de l’ordre.

Arborant des brassards rouges, ils ont voulu attirer l’attention des tenants du pouvoir sur la nécessité de conserver l’espace pour des projets socioéconomiques de base au profit des populations, informe Les Echos. Sur les pancartes brandies par les manifestants, on pouvait lire : «Non au décret N°2017/94 du 19 janvier 2017, relatif au morcellement du champ militaire et gonflement des chiffres de l’Apix».

Des manifestants ont été interpellés puis relâchés. Avec ou sans autorisation, les membres dudit collectif ont prévu de marcher mercredi pour dénoncer une spoliation de leur assiette foncière dans le champ militaire.

Facebook Comments