Accueil POLITIQUE Dialogue Politique: Ahmed Fall Baraya se désolidarise du Pds

Dialogue Politique: Ahmed Fall Baraya se désolidarise du Pds

PARTAGER

Le responsable du Parti démocratique sénégalais, Ahmed Fall Baraya, se désolidarise de son parti qui a décidé de ne pas se présenter à la concertation politique prévue ce mardi. Sur les ondes de la Rfm, il a déclaré qu’il compte participer au dialogue politique organisé par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, pour l’intérêt du Sénégal. 

Selon Ahmed Fall Baraya, « aller au dialogue ne veut pas dire se plier, mais plutôt y aller pour apporter des solutions afin qu’il ait des élections apaisées, des rencontres qui pourront aboutir à des solutions relatives au vécu quotidien des Sénégalais ». 

Le responsable du Pds soutient qu’il a toujours été contre le boycott quel que soit le niveau; pour lui, boycotter la rencontre, c’est laisser les autres prendre des décisions à votre place. « il faut être présent pour donner son avis sur certaines questions, participer aux prises de décisions et poser des exigences », a-t-il estimé.

A l’en croire , il n’a pas été concerté lorsque que le Pds a décidé de boycotter le dialogue politique. Il juge qu’avec les ressources découvertes au Sénégal, il faut une unité pour pouvoir développer notre pays.

Facebook Comments