Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Les enseignants du moyen secondaire durcissent leur position

Les enseignants du moyen secondaire durcissent leur position

PARTAGER

Le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS), tirant les conclusions de sa rencontre infructueuse de vendredi avec le Premier ministre, a annoncé le déroulement dés ce lundi de son 6e plan d’action qui prévoit notamment des débrayages, une grève totale programmée mercredi et une marche nationale à Ziguinchor le 12 avril prochain.

La décision d’enclencher ce sixième plan d’action a été prise après une réunion d’évaluation tenue samedi dernier, renseigne le CUSEMS, soulignant que les propositions du gouvernement ne satisfont pas, pour le moment, les enseignants.

Partant de là, le CUSEMS constitué du SELS/A, du SELS, du SNELAS/FC de l’UDEN et du SAEMSS, a retenu dans le déroulement de son 6e plan d’action le maintien du boycott de toutes les évaluations et cellules d’animation pédagogique.  Ensuite, des grèves et débrayages seront observés ce lundi à 9h. Mercredi, il est prévu une grève totale, suivie le lendemain jeudi d’une présence passive dans les établissements.

Enfin, renseigne le CUSEMS, une marche nationale aura lieu à Ziguinchor le 12 avril prochain, au retour des vacances de pâques.

Les syndicats d’enseignants s’insurgent contre le non-respect des protocoles d’accord signés avec le gouvernement qui portent notamment sur l’alignement des indemnités de logement et les remboursements des ponctions sur les salaires.

Dans l’optique d’obtenir une satisfaction à ces doléances, ils réclament maintenant l’implication du président de la république dans les négociations avec le gouvernement.

 

Auteur: Apanews – Apanews

Facebook Comments