Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Les hommages rendu à Habib Faye

Les hommages rendu à Habib Faye

PARTAGER

Habib Faye, l’ex-bassiste du Super Étoile, est mort ce mercredi à Paris à 54 ans. Il a succombé à une maladie qui avait nécessité son hospitalisation dans la capitale française. À l’annonce de sa disparition, les témoignages ont afflué. Seneweb fait le point.

HOMMAGE La réaction d’Abdou Latif Coulibaly
Depuis l’annonce de son décès ce mercredi, les hommages au bassiste Habib Faye se multiplient. Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Culture, a livré quelques mots empreints d’émotion à l’attention de l’artiste… (Lire la suite)

HOMMAGES Réactions à chaud des membres du Super Étoile revenus d’Abidjan
En provenance d’Abidjan (Côte d’Ivoire), les membres du groupe Super Étoile viennent d’atterrir à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Dès leur descente d’avion, ils ont tenu à rendre un vibrant hommage à “leur compagnon d’armes”… (Lire la suite)

COUMBA GAWLO SECK : “J’ai très mal”
Coumba Gawlo Seck a tenu à réagir sur la mort d’Habib Faye. “J’ai très mal”, a-t-elle dit, confessant ses relations avec le bassiste. “Il me consolait en studio alors que j’étais en pleurs… (Lire la suite)

ISMAÏLA LÔ Habib Faye avait un don
“Je présente mes condoléances aux Sénégalais, aux Africains et surtout à Youssou Ndour et le Super Étoile. Je suis ému et depuis ce matin, mon téléphone sonne. C’était un jeune frère… (Lire la suite)

RAPATRIEMENT La dépouille à Dakar au plus tard vendredi
Toutes les dispositions sont en train d’être prises, aussi bien à Dakar qu’à Paris, pour le rapatriement de la dépouille au plus tard vendredi. Youssou Ndour a pris l’engagement d’assurer les frais de rapatriement du corps, informe Mara Dieng… (Lire la suite)

MARA DIENG You inconsolable
Youssou Ndour est très atteint par la disparition d’Habib Faye, l’ancien bassiste de son groupe, le Super Étoile. “Je n’ai jamais vu Youssou Ndour ainsi”, décrit Mara Dieng, qui… (Lire la suite)

VIVIANE “Bamba, Yaakaar, Fan’s Yi,… c’est Habib Faye
La personne au bout du fil a la voix enrouée. Triste ! La nouvelle du décès du bassiste du Super Étoile est tombée comme un coup de massue pour Viviane. Plus qu’un simple compère, Habib Faye était membre à part entière de… (Lire la suite)

YOU “Peter Gabriel a pleuré…”
À l’annonce du décès d’Habib Faye de nombreuses personnalités ont appelé Youssou Ndour pour lui présenter leurs condoléances. Parmi celles-ci, il y a Peter Gabriel, le musicien britannique qui… (Lire la suite)

PRÉSIDENCE Macky a appelé You
Le chef de l’État a compati à la douleur de Youssou Ndour après l’annonce de la disparition de son ex-bassiste Habib Faye. “Macky Sall m’a appelé juste avant d’entrer… (Lire la suite)

THIONE SECK “Il maîtrisait à 100% la musique”
“C’est un grand musicien qui maitrisait à 100% la musique”. Le leader du Raam Daan a ainsi réagi après le décès de Habib Faye, bassiste du Super Étoile de Youssou Ndour. “On se rencontrait tous les… (Lire la suite)

PAPE DIOUF “Un grand baobab est tombé”
“Un  grand baobab est tombé”, a d’emblée réagi Pape Diouf. “Il était exceptionnel. L’Afrique a perdu”, a-t-il poursuivi. Avant de présenter ses condoléances à tous les Sénégalais, au monde entier, à toute la famille Faye et au groupe Super Étoile. “Il a bercé mes… (Lire la suite)

DUGGY TEE “Habib Faye était un homme bon…”
Le rappeur Duggy Tee est attristé par le décès du bassiste Habib Faye. “Inna lilahi wa inna ileyhi rajihoun”, a-t-il réagi sur son compte Facebook. “Je viens d’apprendre une triste nouvelle. Le grand Habib Faye s’en est allé. Un homme bon et d’une grande humilité et ouvert d’esprit. Un grand que j’appréciais et que je… (Lire la suite)

BERCY Habib, pour la dernière fois
Le 18 novembre à Bercy, Habib Faye retrouvait le Super Étoile après quelques années d’éclipse. D’aucuns espéraient que c’était le début d’un retour définitif de l’homme-orchestre dans le groupe qui l’a découvert et vu grandir et s’affirmer. Mais c’était la dernière fois qu’Habib se produisait sur scène avec You, Mbaye Dièye Faye, Jimmy et Cie. Il avait pris rendez-vous avec la mort pour le… (Lire la suite)

ÉMOTION Youssou Ndour fond en larmes
Youssou Ndour a rendu un vibrant hommage à Habib Faye. Le leader du Super Étoile a déclaré avoir perdu un musicien, un frère. Celui qui, depuis 1984, était au premier plan de tous ses chantiers musicaux. Mais You ne put terminer son témoignage recueilli par la Rfm. Il a complètement… (Lire la suite)

TÉMOIGNAGE Bouba Ndour n’a pu retenir ses larmes
Bouba Ndour s’est joint au concert de témoignages sur Habib Faye, disparu ce mercredi à Paris. Le directeur des programmes de la Tfm et frère de Youssou Ndour, a salué la mémoire d’un grand musicien. Mais, gagné par l’émotion, il a… (Lire la suite)

HOMMAGE Viviane et Waly ne joueront pas…
À l’instar de Youssou Ndour, qui a annulé une tournée à Kigali, capitale du Rwanda, Viviane et Waly ont annulé leurs concerts prévus dans les jours prochains jours. La Reine du Djolof band et le fils de Thione devaient… (Lire la suite)

RWANDA You annule sa tournée à Kigali
Conséquence de la disparition d’Habib FayeYoussou Ndour a annulé sa tournée à Kigali. Le leader du Super Étoile devait donné des… (Lire la suite)

L’ANNONCE Habib Faye est décédé à Paris
C’est la Rfm qui a donné la nouvelle. Habib Faye, ex-bassiste du Super Étoile est décédé ce mardi à Paris. Il souffrait d’une… (Lire la suite)

 

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Facebook Comments