Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ L’essentiel de l’actualité de la semaine

L’essentiel de l’actualité de la semaine

PARTAGER

Seneweb vous fait un résumé de l’actualité de la semaine. L’essentiel des infos est à votre portée. Il suffit juste de cliquer sur le lien en bleu.

RÉQUISITOIRE Sept ans contre Khalifa Sall
Le procureur de la République a tapé fort lors de son réquisitoire pour le procès de Khalifa Sall et Cie. Serigne Bassirou Guèye a requis 7 ans de prison ferme contre le maire de Dakar. Les débats vont reprendre ce lundi avec les plaidoiries de la défense. Avant le procureur, l’Agent judiciaire de l’État, partie civile, a réclamé près de 7 milliards de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.

VERDICT Ama Baldé domine Papa Sow
En moins d’une minute, ce samedi au stade Léopold Senghor, Ama Baldé a surclassé Papa Sow. Le Pikinois remporte ainsi le drapeau Matar Bâ, ministre des Sports.

DÉBAT Idy titille Macky
Macky Sall a répondu, peut-être malgré lui, à l’invite d’Idrissa Seck pour un débat public sur la marche du pays. Interpellé par le leader de Rewmi sur l’Accord sur le gaz conclu avec la Mauritanie, le chef de l’État a laissé entendre qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat sur le sujet. Idy est revenu à la charge. Histoire, certainement, d’entretenir la polémique et, par là, occuper l’espace médiatique.

TERRORISME Le tribunal renvoie Imam Ndao et Cie au 14 mars
Imam Ndao et Cie, poursuivis pour des faits présumés liés au terrorisme, sont déçus. Ils espéraient être jugés mercredi dernier, après plusieurs renvois de leur procès. Mais, une nouvelle fois, ils devront repasser. Prochain rendez-vous : le 14 mars. Officiellement, le renvoi est lié au changement de la composition du tribunal.

SÉNÉGAL-LIBERIA Weah à Dakar
Pour son premier déplacement en tant que président du Liberia, George Weah a choisi le Sénégal. Il était à Dakar cette semaine. Il a co-animait, avec son homologue sénégalais, Macky Sall, une conférence de presse pour retracer les axes de la coopération entre Dakar et Monrovia.

BUDGET 2016 Le gouvernement rend compte
Innovation majeure en matière de gouvernance : le gouvernement, après l’exécution du budget, revient à l’Assemblée nationale, pour rendre compte aux députés. La séance inaugurale, qui porte sur l’exercice 2016, a eu lieu cette semaine. L’exposé était assuré, bien sûr, par le ministre des Finances, Amadou Bâ.

 

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Facebook Comments