Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Macron et la classe de 28 élèves

Macron et la classe de 28 élèves

PARTAGER

« Depuis quand êtes-vous 28 dans la classe ? Depuis 3 jours. Ah bon, heeee ! ». Le jeu de questions-réponses entre Macron et une élève du collège de Hann Bel-Air, vendredi dernier, a provoqué l’hilarité dans les réseaux sociaux. En quelques heures, la vidéo est devenue virale, reprise à la manière d’une blague entre Toto et son maître.

Ce que n’a pas goûté l’inspecteur de l’éducateur et de la formation de Grand-Dakar qui a voulu apporter des éléments de clarification. « L’interprétation qui est faite de cette vidéo est complètement fausse et dénuée de fondement, aussi bien les faits que le contexte de préparation de la visite peuvent l’attester », indique un communiqué de l’Inspecteur, exploité par la Tribune.

« Le collège de Hann- Bel Air a bénéficié de travaux de réhabilitation –extension dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar. Ces nouvelles constructions et ces extensions ont justement pour finalité de faire baisser le nombre moyen d’élèves par classe dans les établissements scolaires et zones concernés », explique Wade. Pour qui, « il est donc normal et compréhensible que le collège de Hann qui a vu sa réhabilitation-extension le faire passer de 10 à 30 salles de classe, voit son ratio moyen d’élèves par classe baisser de manière significative. Il est donc normal que cette baisse intervienne au moment de l’inauguration ».

 

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

Facebook Comments